Objectif(s)

Evaluer le potentiel de marché, les moyens et les coûts d’entrée pour exporter les solutions médicales Trimastek sur le marché russe (brosses cytologiques).

Contexte

Avant de travailler avec Swiss Center Samara, la société avait déjà eu quelques contacts en Russie mais qui n’avaient jamais abouti.

Travaux réalisés

Swiss Center Samara a défini un cahier des charges pour la réalisation d’une étude de marché en utilisant des informations et sources locales et fiables:

Les ressources internes et le réseau du SCS et les informations en accès libre. Nous avons traité toutes les données liées aux statistiques socio-démographiques et d’importation, aux cliniques et structures hospitalières, identifié les solutions concurrentes et leurs prix et clarifié les procédures de certification et conditions de participation au marché public.

Un spécialiste du domaine des examens gynécologiques.Nous avons travaillé de concert avec un spécialiste de l’industrie médicale sur plusieurs points, notamment pour évaluer les éventuelles disparités dans les pratiques en Russie, les solutions existantes sur le marché et leur conditionnement (bulk, kit, by the unit…).

Résultats

Les analyses et découvertes de l’étude ont été résumées dans une présentation Power Point d’une vingtaine de slides, contenant également un SWOT, trois stratégies possibles d’accès au marché et nos recommandations.

Au terme de l’étude, la société Systech Analytics a suivi nos recommandations de ne pas entrer sur le marché russe dans un horizon court à moyen terme car le volume de marché et les marges actuelles ne justifient pas les coûts d’entrée.

Logo Trimastek

Données du projet

Nom du client: Trimastek Medical
Industrie: MedTech
Année: 2018

Partager

„Nous envisagions d’exporter en Russie mais n’avions aucune information sur le marché. L’équipe russe nous a aidé à nous faire une idée claire des segments de marché, de la concurrence et de la politique de prix ainsi que des procédures de certifications import-export. En fin de compte, nous avons décidé de remettre à plus tard nos projets en Russie car leur analyse nous a fait réaliser que le marché n’était pas prêt pour les solutions que nous proposons. J’ai beaucoup apprécié leur transparence.“

Michel Parvex 
Fondateur et Directeur, Systech Analytics SA

Vous envisagez un projet en Russie?

Notre équipe travaille avec une approche projet, chaque membre apporte ses compétences et son savoir-faire selon les besoins. Contactez-nous pour un premier feedback ou un devis.

Contactez-nous
Nicolas Waefler Director Swiss Center Samara


Nicolas Waefler
Directeur

Goal(s)

Assess the market potential, means and costs to enter the Russian market with the medical products Trimastek (cytological brushes).

Context

Before working with Swiss Center Samara, the company had had a few contacts in Russia but they never led to anything concrete.

Work done

Swiss Center Samara defined a content plan to conduct market research using up-to-date information and reliable sources:

  • Internal resources, SCS network and open-access data. We have collected statistical data related to Russian socio-demographics, import of medical goods, clinics and hospitals. We identified competitors’ goods available on the market, their prices and clarified certification procedure as well as conditions to participate in public tenders, which is a big part of the market for Trimastek.
  • A specialist in the field of gynaecology. At the request of the customer, we clarified if there were any differences in Russia in the material used for gynecologic exams and how the brushes currently used were packaged and supplied to the clinics (bulk, kit, by the unit…).

Results

The main findings were synthesized in a 20-slides PowerPoint presentation, which also included a SWOT analysis and 3 possible market entry strategies as well as our recommendations.

After receiving the study, the customer decided to follow our recommendations and renounce entering the Russian market on a short to the mid-term horizon because market volume and margins did not justify the relatively high entry costs for Trimastek.

Logo Trimastek

Project details

Client’s name: Trimastek Medical
Industry: MedTech
Year: 2018

Share

" We considered exporting to Russia but had very little market knowledge. The Russian team helped us get a clear picture of market segments, competition and pricing as well as export and certification procedures. As a result, we decided to postpone our project in Russia as their market research made us realize the market was not ready yet for our solutions. I greatly appreciated their transparency. "

Michel Parvex 
Founder & CEO

Lets start a new project!

Our team works on a project basis and each member brings his competencies and inputs when needed. Contact us now to get a first feedback and a budget estimate to realize your project.

Contact us
Nicolas Waefler Director Swiss Center Samara


Nicolas Waefler
Founder & Director